Parc national de Komodo

Parc national de Komodo 18th-25th Août 2013

Dive équipage à bord:

Directeur de croisière: Fin Dive Master: Breast Dive Master: Komang Dive Master: Jessica

Guests on board:

Jour 1: 18th Aug

Pour cette Komodo voyage Parc national de sept jours, nous avons accueilli à bord Ombak Biru seize personnes en provenance de Pologne, Russie, Allemagne, France, Autriche, U.A.E. et les États. Une fois que tout le monde était à bord, nous avons déjeuné et se dirige au nord-ouest de notre site de plongée de vérification de Sebalon Kecil. Ceux d'entre nous qui est sorti pour le mont sous-marin vu des raies aigle flottant dans le bleu, plus scolarisation barracuda et batfish. Sur les murènes de pente du récif, rascasse, limaces verrue et une mante d'or ont été trouvées. Selamat Detang Komodo!

Vu: Raies aigle, bancs de poissons (barracuda, batfish, double snapper spot, chirurgiens noir épines), or mantis, nudibranches, raggy poisson scorpion, jaune barré jawfish, crevettes aveugles et les partenariats de gobie.

Jour 2: 19th Aug

Dans le domaine Gililawa Laut nous avons plongé Crystal Rock première chose le matin. Sur le chemin vers le site de la vedette l'un de nos clients a découvert son premier krait de la mer du voyage ... à ses pieds! Une fois plongés nos plongeurs ont été encerclés par des bancs de poissons et de coraux mous en bonne santé au mont sous-marin. Napoléon a traversé tout comme un couple de requins pointes blanches. Sur le récif, poulpes et barramundi se cachaient avec les requins de récif juvéniles sous les coraux de table. Pour la deuxième plongée de la journée nous avons dérivé sur Lighthouse Reef repérer notre nouvelle paire de vert et noir frogfish de géant et a joué dans le courant avec les requins océaniques et batfish de scolarisation, bannerfish, vivaneau et chirurgiens. Le fusil de chasse pour le troisième plongeon nous avons dérivé à travers le canal traîner avec vivaneaux et GT dans le canyon et regarder un flux manta sur la surface de perroquet à bosse traverse. Pour notre plongée de nuit, nous avons visité l'étape espagnole à la recherche d'énormes nudibranches avec certains plongeurs photographier pantoufle et galathées, poisson porc-épic juvénile et bi-place rascasse volante ainsi que d'une grande et belle danseuse espagnole.

Vu: Manta, porc KRAIT (dans le hors-bord!), marbré mérou, requins pointe blanche, napoléons, GTs, barramundi, bleu-fin carangues, bancs de poissons (batfish, napoléon, sweetlip, vivaneau de minuit, perroquet à bosse, prises cheval oeil, bannerfish, fusiliers), pieuvre, crevettes commensales, coriocella, orang-outan crabe, gobies de feu, paire de géant frogfish, crabes de porcelaine, Danseuses espagnoles, galathées, les juvéniles de porc-épic tacheté, cigale de mer.

Jour 3: 20th Aug

Pour la troisième journée de plongée nous avons atteint Tatawa Besar le matin faire une plongée longeant le magnifique jardin de corail. D'abord sur stagthorn corail imbriquées tortues pourrait être vu prendre le petit déjeuner tandis que sur les blocs de scolarité arlequin sweetlips et juvénile spadefish pourrait être photographié. Retour à Gililawa Laut pour la deuxième plongée nous avons sauté dans à Castle Rock de nous entourer de poisson. Écoles énormes de poissons de bannière, batfish et les poissons de chirurgien conduit nos plongeurs à la pointe de l'actuel où des tonnes de fusiliers ont été entrecoupées de l'étrange GT. Les requins ont dérivé sur tout un couple de napoléons est venu pour vérifier les plongeurs. Après le déjeuner, il était temps de tester les invités en vigueur au Passage d'or. Nos groupes naviguaient leur chemin à travers les canaux perturbant requins océaniques de couchage et s'accrochant sur les rochers de vérifier GT passant; beaucoup spadefish s'élança autour et une école de vivaneau rouge a été subdivisée par les plongeurs. Ensuite, la plupart d'entre nous y sommes allés pour une promenade sur Gililawa Darat pour une vue magnifique sur le dernier site de plongée et le choix pour notre plongée de nuit. Cette fois, nos plongeurs a chuté d'au Komodo Mini mur repérer les tortues endormies et divers crustacés.

Vu: Blacktip & requins pointe blanche, GTs, coureurs arc-en-, napoléons, poissons crocodiles, pieuvre, mérous (marbré, mince, paon, bleu bordée d'), tortues imbriquées, barramundi, paon crevette mante, seiche, bancs de poissons (spadefish, sweetlip, napoléon & vivaneau de minuit, prises cheval oeil, chirurgiens, bannières, fusiliers).

Jour 4: 21er août

Nous avons sauté dans Batu Bolong à deux réveil dans l'aquarium de demoiselles, anthias et chromis poissons de récif. Les grandes tortues imbriquées bâillaient comme nous les ont filmé encore dans leur sommeil alors de couleur vive nembrotha nudi de rascasse et se nourrissaient sur le récif. Puis nous sommes allés pour quelques leçons flighing sur Makasar Reef passant par vivaneaux géantes et les poissons pélagiques licorne. La plupart des mantas ont été vus dans les eaux peu profondes glisse autour des blocs se nettoyés par napoléon, plus une raie aigle et le requin bordé traversé momentanément. Après le déjeuner, nous avons choisi Honeymoon Rocher de repérer une famille de raies aigle, poisson crocodile et le calmar de récif. Pour une plongée de nuit spectaculaire nous avons sauté dans à Wainilu dans Dragon Bay repérer une multitude de créatures. Un couple des poissons mandarins ont été vus, mais une fois la nuit tombée le vrai spectacle commence. Peint frogfish, grondin volant, Inimicus démon marcheurs, étoilé poulpe étaient dehors et environ tandis que certains nudibranches très colorés ont été repérés. Tous les invités sont sortis émerveillés et pour quelques-uns c'était leur meilleure plongée de nuit jamais!

Vu: Mantas, le requin bordé, raies aigle, tortues imbriquées, marbré mérous, raggy poisson scorpion, nudibranches (nembrotha, suceur de sève, miamira Magnifica, Gymnodoris fraise), crabes orang-outan, crabe poilu de wally, sergents-majors de nidification, mante crevette, frogfish peint, grondin volant, pleurobranchs, flatworms, longs bras poulpe étoilé, inimicus démon marcheur.

Jour 5: 22nd août

En début de matinée, nous sommes arrivés po Langkoi, au sud de Komodo à plonger deux fois sur Manta Alley. Les conditions y étaient complètement différents au nord du parc offre plancton vert rempli d'eau froide. Avec l'évolution actuelle entre les deux plongées du matin nous avons eu la chance de dériver dans les deux sens à travers le canal et vérifier les stations de nettoyage. Sur la première plongée nous avons rencontré quelques mantas mais ils ont été très prudents d'entre nous qui nous conduit à penser que les pêcheurs ont été les ciblant récemment. Sur la deuxième plongée ils se sont détendus à nous un peu plus permettant aux plongeurs de regarder les cours de nettoyage par les poissons papillons à lèvres noires. Avec jusqu'à trois à la fois sur les sommets les rayons tourné et tourné parfois glissant très près sur les têtes de nos clients pour des photos parfaites. Pendant le déjeuner, le capitaine a livré le bateau pour l'île milieu de Padar pour une très faible macro plongée savoir. Heureusement il y avait beaucoup de macro de repérer notamment les crevettes mantis, une phase frogfish géant noir avec les points forts étant une pipefish fantôme fleuri sur le fond de sable et une pieuvre aux anneaux bleus sur le récif peu profond. Puis ce fut au cours de Padar pour une promenade à la plage rose à travers les broussailles et sur le paysage volcanique de regarder le soleil descendre et jouer Frizz-bee. Pour ceux qui ont assez d'énergie, il était alors temps pour une plongée de nuit à Pasir Putih avec un poulpe de récif minuscule, de nombreux crabes de décorateur et crevettes marbrées.

Vu: Mantas, tortues imbriquées, requin bambou, bancs de poissons (perroquet à bosse, batfish, bleu bordée d', sweetlips & napoléon snapper, déclenche rouge-dent), mini-concombres de mer Jaune, mante crevette, poisson ghostpipe orné, pieuvre aux anneaux bleus, géant frogfish, nudibranches, marbré crevettes, pieuvre, crabes décorateur.

Jour 6: 23rd août

À la demande des clients, nous nous retiré de l'eau froide vert du sud et dirigés vers le nord pour les plongées répétées sur les sites environnants de Gililawa Laut. Nous avons d'abord plongé Castle Rock et Crystal Rock dans des conditions d'aquarium comme. Écoles énormes de fusiliers déplacés dans le bleu étant parfois contraints à de petites poches en GT et trevallys rouge de l'Atlantique. Requins océaniques et thon dents de chien a traversé le napoléon a visité les stations de lavage et un gros requin gris de récif est venu encore et encore pour eye-up d'un groupe. Une fois encore, nous étions de retour au large de fusil de chasse, mais pour un peu plus vite l'expérience de cette époque. GT et Snapper minuit étaient dans le canyon et une raie manta a été repéré nourrir près de la surface dans le goulot d'étranglement. Tout au long de ces plongées faune benthique a également été observée sous la forme de crabes poilus éponge, rascasse et nudibranches. Pour la plongée de nuit nous avons sauté dans la baie du Sud de Laut de croisière par des charges de dormir tortues vertes et un zoom sur divers crustacés, y compris les crabes et les homards de décorateur squat. Une paire de feuilles poisson scorpion ont également été trouvés et un groupe partagé leur arrêt de sécurité avec une ligne de récif calmars.

Vu: Whitetip et des requins gris de récif, manta ray, perroquet à bosse, tortues imbriquées, thon dents de chien, GTs, bleu-fin carangues, napoléons, bancs de poissons (batfish, chirurgiens noir épines, bannières, prises cheval aux yeux, fusiliers), diable & feuille rascasse, crabe poilu de l'éponge de wally, tortues vertes, galathées, crabes décorateur, reef squid

Jour 7: 24th Aug

Pour la dernière journée en mer, nous avons fait deux plongées du matin, un sur Tatawa Besar et un autre sur Makasar Reef. C'était fort courant sur le premier site de sorte que tous les invités ont survolé le site de plongée, puis en zigzag sur le côté abrité du récif. Les tortues ont été partout prennent leur petit-déjeuner de la mère nature et la seiche, nudibranches, crabes xéno pu être trouvé sur l'enquête. Sur Makasar Reef il était près étale avec une visibilité claire comme du cristal que les invités ont dérivé autour pour la dernière fois dans le monde marin de Komodo dire au revoir à requins, une raie aigle, plus de nudibranches avec sweetlips géantes et les poissons licorne sur les bombies.

Vu: Tortues imbriquées, seiche, nudibranches, bancs de poissons (spadefish, vivaneau sweetlip), requins, eagle ray.

Nous nous sommes ensuite dirigés sur deux Rinca pour le Buaya Komodo Dragon marche Loh. Puis, tout d'un coup nous étions hors du temps et il était temps de retourner à Labuan Bajo. Nous nous sommes baladés dans le parc tandis que le coucher de soleil sur le paysage tropical et avons passé notre dernier dîner ensemble une fois amarré.

Merci à tous dem à bord Ombak Biru, Komodo Dancer ce voyage. Vous avez fait une expérience très agréable pour un an et tous, j'espère vous revoir bientôt.

Un merci spécial à photographies fournies par Cole, Christian et Jessica!