Parc national de Komodo

Parc national de Komodo 7th-14th Juillet 2013

Dive équipage à bord:

Directeur de croisière: Fin Dive Master: Gede Dive Master: Komang

Jour 1: 7e Juillet

Cette semaine, nous avons eu une quinzaine de personnes en provenance d'Europe et d'Amérique plongée avec nous sur un parc national de Komodo itinéraire. Une course contre le coucher du soleil nous sommes arrivés à l'île de Sebalon Besar pour notre plongée de contrôle. C'était une dérive facile sur l'épaule droite pour nos clients de vérifier leurs poids et des équipements et en même temps plongée avec les petits poissons de récif et nudibranches.

Jour 2: 8e Juillet

En traversant la frontière vers l'IP nous avons plongé Tatawa Besar pour notre premier site de plongée. Le courant de nord nous a donné une lente dérive le long de ce récif fabuleux et présenté de nombreux poissons tourbillonnant dans le bleu, ce qui est inhabituel ici. Twinspot, noir et sweetlip vivaneau étaient présents et rouge de l'Atlantique carangues ont été vus anthias de chasse. Plus tard dans les invités de plongée ont été en mesure de se rapprocher avec les tortues imbriquées manger leur petit déjeuner de corail mou. Pour la deuxième plongée nous nous sommes dirigés au nord-ouest de Gililawa Laut à la signature plongées KNP au cristal et Castle Rock. Courants moyennement tassée dans la vie de kraits mer et poisson-globe au thon et les requins récif. Un des points forts est la densité de poissons assisté à Castle Rock avec des millions de fusiliers étant arrondis par de grandes GT et un énorme banc de carangues bleu-fin. Sur le point des requins océaniques actuels ont été en zigzaguant et même quelques récifs gris ont été vus passant par. Le capitaine fendu le bateau dans la baie entre Gililawa Darat et l'île de Komodo et puis il était temps pour une promenade au crépuscule le long de la crête de Darat. Au moment où nous sommes rentrés de la belle randonnée, où de superbes vues peuvent être vus de la baie, il était temps pour la plongée de nuit sur l'étape espagnole. Les clients sont revenus sur Ombak Biru avec des histoires de nudibranches de danse et des paires de danseurs espagnols trouvent aux crevettes empereur.

Vu: Gris et requins pointe blanche, noir marbré galuchat, GTs, tortues imbriquées, bancs de poissons (bleu-fin carangues, bannerfish, fusiliers, sweetlips, spadefish, déclenche rouge-dent), thon dents de chien, barramundi, Danseuse espagnole, empereur crevettes.

Jour 3: 9e Juillet

Ce matin nous avons éteint le détroit Linta à Horseshoe Bay, sur la côte sud de l'île de Rinca. Ici, nous avons bravé le vent et la mer agitée de faire un peu de plongée macro. Tout d'abord nous frappons le premier «doit faire» le site, Cannibal Rock. Ici, les clients ont vu un tableau de couleur différente frogfish géant, oursins de feu avec leurs crabes zèbre et crevettes Colman et vivaneaux de scolarité et les requins océaniques de couchage. Pour la deuxième plongée nous avons dérivé vers Rhino Rock and tombés un couple de grande seiche. Après cette plongée, il était temps pour le déjeuner et une visite à la plage pour notre première rencontre dragon de Komodo. Certaines zones de la baie Horseshoe ont été protégés contre le vent d'est donc le mur jaune du Texas était une bonne option de dérive. Les clients sont allés au coin de la profondeur à voir des tonnes de vie des poissons et la plupart des coraux de brocoli sur l'alimentation. Certains ont eu la chance de voir des tortues et un seul à maturité bumphead labres. Il était alors temps de quitter le sud pour un ancrage dans la baie au sud de l'île de Padar. Ici, nous avons fait une plongée de nuit sur Pasir Putih pour trouver crevettes, murènes, une grande seiche et un couple d'énormes limaces; une dendrodoris un et l'autre une possible lièvre de mer non enregistrée.

Vu: Requins pointe blanche, géant frogfish, nudibranches, lièvre de mer et flatworms, oursins d'incendie, crabes zèbre, crabes orang-outan, crevette commensale, crabe poilu de corail, mini-concombres de mer Jaune, bumphead poisson perroquet, murènes, bancs de poissons (déclenche rouge-dent, chirurgiens, fusiliers, vivaneau à raies bleues, goatfish).

Jour 4: 10e Juillet

En l'absence de mouvement pendant la nuit nous nous sommes réveillés dans Padar à un niveau extrêmement Still Bay. Notre première plongée juste après l'étale était W Reef avec des invités de collage entre les trois sommets de supplantation dans un grand rayon de marbre, requins océaniques et de la scolarisation chirurgien noir épines et les poissons de déclenchement rouge-dent. Alors qu'il était haut dans la ville actuelle pour une plongée sur Makasar Reef avec le raies manta. Les groupes ont vu plusieurs rayons chacun avec les tortues, requins de récif et perroquet à bosse. Une plongée de récif a été choisi pour la troisième de la journée à Honeymoon Rocher. Ici, nous avons vu spadefish de scolarité, un grignotant tortues imbriquées et des millions de poissons de récif. Un point culminant particulier est un groupe de griffonné alimentation filefish et le montant de cisaillement de différents papillons et poissons-anges qui sont présents dans cette zone. Au coucher du soleil nous avons plongé dans au Wainilu pour voir dragonets mandarine et pittoresque avec bébé seiche, frogfish et décorateur crabes.

Vu: Requins pointe blanche, marbré ray, géant frogfish, bancs de poissons (spadefish, poissons de bannière, déclenche rouge-dent, chirurgiens noir épines), couvertures, bumphead poisson perroquet, tortues imbriquées et vertes, frogfish et décorateur crabes.

Jour 5: 11e Juillet

Retour en GLL nous avons fait une dérive plongée du matin à travers le plateau Gililawa, canal, bocal et a fini sur le jardin de corail. Ici, les plongeurs ont vu pinacles glassfish lumineuses entouré de sable blanc, scolarité vivaneau de minuit et barracuda avec quelques GTs, requins océaniques et de couchage requins bambou. Après l'aquarium de tortues nous attendaient dans les coraux mous glorieux dans les eaux peu profondes. Puis ce fut vers le bas dans la ville actuelle pour une plongée en milieu de matinée à Batu Balong. Les clients ont vu des milliards de poissons de récif couvrant les murs et les pentes avec le napoléon occasionnel et le mérou apparaissant hors du bleu, en plus c'était la première fois depuis longtemps, nous avons pu voyager à travers tout le sommet. Retour à GLL nous avons plongé dans le coin phare regardant un énorme banc de chirurgiens noir épines et minuit vivaneaux tourbillonnent autour dans le bleu. Sur la pente récifale requins océaniques ont été réveillés de leur sieste et murènes ruban femmes et les poulpes ont été vus chasse.

Vu: Whitetip, blacktip et requins bambou, GTs, napoléons, bancs de poissons (minuit, sweetlip & double snapper spot, chirurgiens, bannières, prises cheval oeil), nudibranches, pieuvre, crabes de porcelaine, crabes xéno

Jour 6: 12e Juillet

Pour la plongée du matin nous avons dérivé entre l'île de Komodo et GLD se réveiller avec les tortues, blacktips et une raie manta mobula dans le canal. Dans la dernière étape de cette plongée il y avait une masse de poissons d'appât sur le jardin de corail avoir été attaqué par trevallys mineurs et le thon tandis qu'un requin masculin encerclé dans l'excitation. Tatawa Kecil était le choix de la deuxième saut avec des invités cherchant un abri contre le courant derrière des rochers avec des bancs de poissons comme sweetlip, minuit et le vivaneau de napoléon. Dans les bas-fonds tortues, rayons et barramundi ont été vus profitant de la court moment de l'étale comme nous l'avons fait notre arrêt de sécurité. Après le déjeuner, nous avons sauté dans une mer agitée pour faire de la plongée du côté nord de Mauan à la recherche de mantas et le dugong insaisissable mais nous sommes revenus les mains vides. Sur Makasar récif pour les tiers invités de plongée fouillé les jardins de corail peu profonds trouver des tortues, requins, une raie aigle et une alimentation marbré galuchat. Ensuite, il était de retour à GLD pour plonger foncé sur Mini mur. Faits saillants de cette plongée étaient orang-outan et de crabes de décorateur, tortues vertes endormis avec l'un d'eux surfaçage avec nous à la fin et un requin bambou d'alimentation.

Vu: Mobula manta ray, requin et des requins de récif bordés, bumphead poisson perroquet, GTs, tortues imbriquées et vertes, chasse carangues et des thons, énorme banc de poissons-appâts, marbré galuchat, bancs de poissons (minuit, sweetlip, twinspot & napoléon snapper), mante crevette, décorateur et orang-outan crabes, requins bambou, bobtail squid

Horseshoe Bay, Sud de Rinca

Jour 7: 13e Juillet

Aujourd'hui a été à ramasser les plus belles plongées de terminer notre voyage avec alors nous sommes allés à Castle Rock. Nous y avons vu bancs de poissons de toutes sortes en particulier les fusiliers de néons bleus raflés par trevallys. Mérous croisaient sur tout requins glissèrent dans le courant. Pour notre dernier plongeon, nous sommes retournés à Tatawa Besar pour un temps calme sur un récif magnifique et immense avec l'abondance de la vie des poissons. Ensuite, il était hors de Loh Buaya pour le dragon de Komodo promenade sur Rinca. Sept lézards ont été vus au total plus souvent traîner la station forestière. Il était bon de voir des cerfs Timor entièrement cultivées et des singes macaques dans la brousse trop. Avec la dernière excursion a terminé ce voyage, il était temps de rentrer au port de Labuan Bajo pour notre dernier dîner et une fête d'anniversaire.

Vu: Whitetip et des requins gris de récif, GTs, mérous, poissons crocodiles, murènes, bancs de poissons (carangues, prises cheval oeil, snapper, fusiliers, spadefish).

Un grand merci à tous ceux à bord de ce voyage. Vous avez tous participé à faire un voyage très agréable pour vous et pour nous. Nous espérons vous revoir bientôt!